Qui sommes nous ? > Concept Store

Présentation


concept-store-maikimiko_3.jpgconcept-store-maikimiko_2.jpgmaikimiko-concept-store_2.jpg


                             Premier Concept store de Créateurs voyageurs

                                             by LALi MOOD et MANU, Créateurs de Maï KiMiKO.

Prologue

Depuis notre rencontre à Paris dans les années 90 nous voyageons de façon indépendante et partons régulièrement à l’autre bout du monde afin de rencontrer d’autres cultures.

Après toutes ces escapades d’un bout à l’autre du globe, nous sommes tombés sous le charme de l’Asie et avons sillonné des mégalopoles comme Shanghai, Hong-Kong, Bangkok ou Saigon tout aussi bien que de petits villages perdus dans les montagnes ou au bord du Mékong.

Tous ces paysages, ces couleurs, ces parfums de fleurs et d’épices, ces rencontres furtives au détour d’une rue pleine de vie, ces regards curieux et ces sourires, nous avions envie de les faire partager à notre retour...

L'histoire

En 2010 nous créons notre Concept store Maï ("fleur" en Vietnamien) KiMiKO ("préféré" en Japonais).

Passionnés par les tissus colorés et les broderies Vintage, nous privilégions un commerce Responsable et Solidaire grâce à une démarche Equitable et proposons une sélection d’Accessoires de Mode et Bijoux Ethnique Chic en pièces uniques ou en quantité limitée.

Des pièces rares et précieuses sélectionnées par nos soins pour leurs caractères insolites, provenant pour certaines du Upcycling, achetés sans intermédiaire auprès des Artisans, Créateurs, Artistes et Designers que nous rencontrons sur notre route.

Nous nous inspirons également de toutes les influences de nos voyages pour créer nos propres Accessoires de mode et Bijoux Ethnique Chic. Des minis Collections de Sacs, Bijoux et Carteries dessinées et réalisées par LALi MOOD, designer textile Freelance pour de grandes marques françaises. LALi s’occupe également des mises en scène photos et de la direction artistique de la Marque en duo avec MANU, photographe, responsable de la rédaction et de la publication.

Epilogue

Social Shopping, Ethique, Solidaire, Equitable, Upcycling...

Notre Concept store vous propose un commerce "plus humain", un commerce Responsable en vue d’un Développement Durable...

 

                          "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Lao Tseu.

                                                                       Maï KiMiKO

 

concept-store-createurs_3.jpg